Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO)

Né le 17 novembre 1991, le Bureau des regroupements des artistes visuels de l'Ontario (BRAVO) est un organisme qui veille au développement et se voue à la défense des intérêts individuels et collectifs des artistes visuels de l'Ontario français.

 

Structure

BRAVO provincial est un organisme provincial composé d'artistes visuels et médiatiques qui appartiennent à l'une de ses quatre régionales : BRAVO-Centre (Sturgeon Falls), BRAVO-Nord (Moonbeam-Kapuskasing), BRAVO-Est (Ottawa) et BRAVO-Sud (Toronto). En versant une cotisation annuelle, toute personne intéressée au mandat de l'organisme peut en devenir membre.

Les régionales de BRAVO sont avant tout des antennes de transmission afin d'assurer les communications dans un territoire aussi vaste que celui de l'Ontario. Elles ont toutes un représentant dûment élu au Conseil d'Administration (CA) de BRAVO-Provincial lesquels soulignent les réalités et les besoins de leurs régions.

Dernièrement, BRAVO a mené plusieurs projets d’envergure : entre autres, des ateliers de formation dans le Nord de l'Ontario, le Projet Vasari V avec Fred Forest, le Projet Vasari VI avec Sophie Lavaud,  l'exposition par commissaire L'image qui bruit (Sudbury,  Toronto, Hearst, Ottawa),  et de nombreuses expositions associées au Lieu de diffusion BRAVO-Est.

 

Coordonnées

Bureau des regroupements des artistes visuels de l'Ontario (BRAVO)
C.P. 53004, Succ. Rideau
Ottawa (Ontario)  K1N 1C5

Téléphone : (819) 457-1892 ou (800) 611-4789
Télécopieur : (819) 457-1892
Site Web : bravoart.org
Courriel : bravo@bravoart.org

Personne contact :
Yves Larocque
, directeur général