Prochaine date de tombée le 5 avril 2023

Pour plus d’informations, consulter l’Appel

En l’absence d’un programme Brigade volante au Conseil des arts du Canada (CAC) dédié aux arts visuels, l’AGAVF instaure, en 2005, à même ses maigres ressources, un service Coup de pouce visant à renforcer la capacité organisationnelle de ses membres avec l’appui d’un consultant dans une variété de domaine de compétences. Au fil des ans, l’AGAVF a pu offrir une quarantaine de coups de pouce. L’annonce d’une majoration aux organismes à programmation dans le cadre du Plan d’action sur les langues officielles 2018-2023 permet à l’AGAVF de doubler l’enveloppe dédiée au service Coup de pouce qui passe à 10 000$ par année en 2018-2019. Au début de chaque année financière, l’AGAVF lance un appel de projets à l’ensemble de ses membres au moins six semaines avant la date de tombée.

Volet Coaching/mentorat en gestion artistique

Grâce au financement de fonctionnement du CAC, l’AGAVF a intégré, depuis 2018-2019, un volet coaching de gestion visant à accompagner des organismes aux prises avec des défis nécessitant des interventions de plus longue haleine. Les membres peuvent faire une demande de coaching avant la date de tombée annuelle, publiée dans l’appel. Les demandes sont étudiées par le comité de sélection du service Coup de pouce qui priorise les demandes qui auront déjà identifié la personne ressource qui peut être soit recommandée par l’organisme-demandeur ou suggérée par l’AGAVF avec l’appui de ses collaborateurs du programme à l’ARCA et au RCAAQ. Le volet coaching offre ainsi un support flexible, adapté au contexte des centres.

Pour plus d’exemples de Coup de pouce, consultez le tableau récapitulatif des derniers concours, ainsi que la grille d’évaluation utilisée.