Invitation à remplir un court questionnaire pour la création d’une application de gestion pour les arts visuels.

Date limite  : le 1er mars 2022

authentic.art est une startup canadienne qui s’affaire à créer un outil multifonctionnel adapté aux besoins des artistes en arts visuels, mais aussi des diffuseurs et des collectionneurs. Cet outil est pensé pour alléger la lourdeur des tâches de gestion liées à la carrière des professionnels des arts visuels. Notre outil sera simple à utiliser, ainsi qu’accessible à partir d’un téléphone cellulaire ou d’un ordinateur.

Pour les artistes, nous créons une application permettant l’identification des œuvres, l’émission de certificats d’authenticité, la gestion de l’inventaire, la vérification automatisée du statut des œuvres et de leur circulation, et la gestion de la collection des droits de suite grâce à l’utilisation de “contrats intelligents ” où le droit de suite sera pris en charge par le droit commercial.

Nous sommes à l’étape de développer la technologie qui vise à répondre à ces besoins réels et à venir. C’est pourquoi nous vous invitons à remplir ce court questionnaire qui vous permettra de donner votre avis sur notre initiative, de l’enrichir de vos besoins et de vos préoccupations.

Nous ne sommes pas les seuls à travailler sur un tel outil, mais nous nous démarquons parce que notre financement est privé et vise à rejoindre le monde entier. Cela signifie, par conséquent, que nous ne sommes pas restreints au cadre réglementaire canadien et que nous offrons un tremplin international pour les artistes et leurs œuvres. Notre équipe multidisciplinaire, composée d’artistes, d’experts en technologie et en finance, est mobile et dynamique. Le questionnaire est ainsi une façon pour nous de comprendre votre réalité afin de nous y adapter et d’y répondre le plus rapidement possible.

***La plateforme que nous concevons suivra les critères les plus stricts de confidentialité et de protection de l’information grâce à un système d’encryptage et un protocole de sécurité interne. Le questionnaire suit les mêmes règles de confidentialité.

information