COVID-19

Pour plus de détails, consultez les ressources suivantes :

Gouvernement du Canada

Prestation canadienne de la relance économique

La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi. La PCRE est administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Si vous êtes admissible à la PCRE, vous pouvez recevoir 1 000 $ (900 $ après les retenues d’impôt) pour une période de 2 semaines.

Si votre situation dure plus de 2 semaines, vous devrez faire une nouvelle demande. Vous pouvez faire des demandes jusqu’à un total de 13 périodes d’admissibilité (26 semaines) entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-relance-economique.html

 

Patrimoine canadien

Soutien pour les bénéficiaires de subventions et contributions de Patrimoine canadien pendant l’éclosion de la COVID-19 :

En réponse à l’éclosion de la COVID-19, le gouvernement du Canada agit immédiatement pour mettre en œuvre des mesures de soutien et offrir un appui financier aux secteurs de la culture, du patrimoine et du sport. Cette page fournit de l’information sur l’appui financier qu’offre Patrimoine canadien pendant l’éclosion de la COVID-19.

Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport : prochaines étapes pour venir en aide à l’industrie touchée par la pandémie mondiale de la COVID-19

Communiqué *** Document d’information

Détails : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/informations-covid-19/patrimoine-canadien.html

Autres programmes

Consultez La liste de toutes les aides disponibles

 

Conseil des arts du Canada

COVID-19 : Information et soutien au secteur artistique

 

 

Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA)

COVID-19 / HEBDO #04

Consignes de CARFAC

Pratiques recommandées pour payer les artistes durant la crise du COVID-19

 

D’ici la reprise des activités, prenez soin de vous.