La soirée, présentée dans le cadre des Zones Théâtrales, avait lieu le 16 septembre au Club SAW, à Ottawa en présence du commissaire Stefan St-Laurent

Une intervention culinaire, signée Chloé Berlanga, accompagnait le lancement de la revue . La soirée était également animée par une performance d’ambiance musicale de Rémi Belliveau intitulée Ron Bourgeois, CKCW, 1968.

Une fois sur place, on pouvait aussi visiter l’exposition Bibliothèque des infinies de Shaya Ishaq présentée dans l’espace de la galerie du centre SAW.

Le lancement de la revue FR dans le cadre des Zones Théâtrales marquait  le début d’une campagne de diffusion de l’ouvrage qui se déroulera dans les prochains mois dans le réseau de l’art actuel canadien et international. La revue est offerte gratuitement.

Les artistes suivants ont contribué à la revue FR : Pascale Arpin, Marjorie Beaucage, Rémi Belliveau, Samuel Choisy, Noémie DesRoches, Mario Doucette, Roxanne Dupuis, Chloé Gagnon, Nico Glaude, Xavier Gould, Jérôme Havre, Shaya Ishaq, Elise Anne LaPlante, Emilie Grace Lavoie, Natalie Morin, Annie France Noël, Samuel Roy-Bois, Alasdair Rees, Dominique Rey, Laura St. Pierre et France Trépanier.

Écoutez l’entrevue avec son directeur artistique Stefan St-Laurent à l’émission Culture et confiture.