Leurre juste

Abzurds
Histoires d’amour
,
Dominique Rey, Vanessa Rigaux et William Eakin

Par une série d’actions, deux membres du collectif Abzurbs racontent des histoires d’amour de couples fictifs. Ces histoires non ordinaires font allusion à des identités et altérités qui mettent en question les paramètres préconçus de l’amour. Chaque histoire scellée dans une enveloppe rouge et adressée à « toi » est laissée anonymement à l’endroit de la performance en vue d’une découverte éventuelle par un inconnu. Un troisième membre du collectif participe de près à la performance et laisse des traces de celle-ci sous forme de photographies insérées dans les enveloppes.

Le collectif Abzurds est composé de Dominique Rey, Vanessa Rigaux et William Eakin. Photographe, vidéaste et peintre, Dominique Rey a obtenu une maîtrise en beaux-arts au Bard College (NY) en 2006 et est membre fondateur du collectif de performance, Abzurbs. Écrivaine, réalisatrice, comédienne et membre de Abzurbs depuis 2004, Vanessa Rigaux a une pratique interdisciplinaire qui comprend le théâtre, la danse, et la vidéo.

William Eakin est un artiste qui se sert de la photographie pour interpréter des objets et des évènements en dehors de leur contexte original évoquant plus précisément la réalité comme on s’en souvient. William Eakin réside à Winnipeg et expose ses œuvres photographiques internationalement.

Voir le projet :