L’ Acadie de l’Atlantique était bien représentée lors du Festival International de Louisiane qui s’est tenu du 27 avril au 1 mai 2022, à Lafayette. 

À cette occasion, les arts visuels étaient bien représentés grâce à la présentation des oeuvres d’artistes du Nouveau-Brunswick : Marjolaine Bourgeois, Maurice Cormier, Valerie LeBlanc et le Collectif HAT (Hyacinthe Raimbault, Angie Richard, Tracey Richard), et de la Nouvelle-Écosse : Nadine Béliveau et François Gaudet.

Le processus de sélection par les pairs a été coordonnés par la Société de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI) qui a pour mandat de faire découvrir et de commercialiser sur la scène internationale les artistes acadiens d’expression française du Canada Atlantique. Au delà de cette présentation en Louisiane, les six artistes feront également l’objet d’une campagne de promotion à l’international.

Cette initiative mise en place par la Société nationale de l’Acadie en collaboration avec la Société de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale et les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse a bénéficié d’un appui financier de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA).

Visionner les vitrines virtuelles des artistes :

François Gaudet (NE)

Collectif HAT

Marjolaine Bourgeois

Maurice Cormier

Nadine Belliveau  (NE)

Valerie LeBlanc

Source : Sylvio Boudreau, SPAASI