L’AGAVF félicite Alex Keim, directrice de La Maison des artistes visuels francophones, pour son plaidoyer devant le Comité d’orientation permanent de la Ville de Winnipeg le 15 mars dernier, en faveur de la préservation de l’historique Hôtel de Ville de Saint-Boniface comme bien public.

On se rappelle que la Ville de Saint-Boniface avait légué le 219, Provencher et tous les bâtiments du carré civique à la Ville de Winnipeg avec l’intention qu’ils demeurent des biens publics pour toujours. Or, le 12 février 2021, la Ville de Winnipeg avait donné le feu vert à l’administration municipale de négocier en exclusivité la mise en vente de l’Hôtel de Ville. Cette décision suscite les passions des francophones et de nombreux résidents de Saint-Boniface qui se sont mobilisés pour tenter de renverser cette décision. Le 15 mars 2021, plusieurs délégué.es ont demandé à la Ville de Winnipeg d’enlever l’immeuble de la vente, et de garder l’hôtel de Ville, mais sans succès.

Restez à l’affût des développements et de quelle manière vous pouvez soutenir la campagne pour conserver le statut de bien public du 219 Provencher.

Lisez le plaidoyer d’Alex Keim: téléchargez le pdf
Lire la Foire aux questions produites par la Société de la francophonie manitobaine (SFM): voir PDF ci-joint